Informations de base
- Territoire :
Pontiac - Catégorie :
Personnel d'encadrement - Date d'affichage :
du 2026-02-11 à 2026-02-24
Conditions de travail
- Statut de l'emploi :
TPO - Temps partiel occasionnel - Durée :
Indéterminé - Quart de travail :
Jour - Heures par semaine :
35 à 40 heures - Salaire :
Entre 94306,00 $ et 122596,00 $/an - Période salariale :
Annuel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir l’intérim de chef d’unité – UDC, bloc opératoire., chirurgie d’un jour, chirurgie mineure, planification chirurgicale, URDM, obstétrique-maternité, endoscopie et inhalothérapie – Pontiac à la direction des soins infirmier. Notre établissement comprend 11 500 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement annuel d’environ 1.3 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.
L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaille en conformité avec les valeurs de l’organisation : excellence, partenariat, engagement et bienveillance.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Relevant du coordonnateur clinico-administratif – Pontiac, le chef d’unité : S’assure que les services offerts répondent aux besoins. Il favorise l’émergence de processus innovateurs qui réduisent les risques et favorisent l’intégration des services et l’atteinte de la mission d’établissement. Il s’assure que les services répondent aux exigences organisationnelles et de Santé Québec. Le chef d’unité veille à ce que les processus maximisent les technologies et s’imbriquent naturellement dans l’ensemble des activités de l’établissement. Il fait en sorte d’assurer l’accessibilité, la fluidité, la qualité et l’efficience des services. Il valide que les communications soient toujours cohérentes, responsables et éthiques quels que soient le message, les médiums et les publics ciblés. Le chef d’unité s’assure que les décisions tiennent compte des parties prenantes et des effets à long terme. Il garantit que toutes les ressources mises à la disposition du secteur soient utilisées avec vigilance, dans la recherche constante d’optimisation et de fluidité et dans le souci du bien commun de l’établissement et du réseau.
Le chef d’unité est responsable de la gestion des activités cliniques sous sa gouverne. Il collabore à la saine gestion des lits et au contrôle de la durée de séjour des usagers. Il s’assure de collaborer au développement et au déploiement des plans d’amélioration continu. Il est responsable de la gestion des ressources financières de ses secteurs d’activités et il participe à la co-gestion médicale.
À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et est appelé à en rendre compte en tout temps.
Exigences requises
- Diplôme d’études universitaires de 1e cycle (baccalauréat) en sciences infirmières, sciences de l’administration ou en science de la gestion
- Expérience professionnelle d’au moins deux (2) ans dans un domaine relié aux fonctions
- Membre en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ)
- Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
- Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
- Automobile requise
Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.
Compétences génériques recherchées
- Orientation vers la clientèle
- Orientation vers les résultats
- Savoir gérer le changement
- Communications interpersonnelles et organisationnelles
Compétences spécifiques recherchées
- Résolution de problèmes
- Savoir gérer les ressources
- Savoir contrôler
- Savoir gérer les conflits
- Prise de décision
Concours réservé
Ce concours est ouvert au personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Rémunération
Classe salariale : 38
Minimum : 94 306 $
Maximum : 122 596 $
Port d’attache
Hôpital du Pontiac
Candidature
Veuillez soumettre votre candidature avant le 2026-02-24, à 23h59 (HNE), sous l’onglet « Recrutement » et choisir « Chercher un emploi, puis emplois disponibles » sur notre site Internet au : http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.
Aux fins de la vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail et de fournir une copie des documents qui prouvent que vous remplissez les conditions d’admission particulières ainsi qu’une lettre de motivation.
Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l’heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.
Pour des renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec le service aux cadres via l’adresse courriel suivante : 07.personnel_encadrement@ssss.gouv.qc.ca .
Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que les dates d’entrevues seront à déterminées.
Le CISSS de l’Outaouais encourage la diversité et l’égalité en emploi en invitant les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les personnes handicapées, les anglophones ainsi que les Autochtones à déposer leur candidature.
Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.