Informations de base
- Territoire :
Urbain (Gatineau, Aylmer, Hull) - Catégorie :
Santé et services sociaux - Date d'affichage :
du 2025-06-26 à 2026-03-31
Conditions de travail
- Statut de l'emploi :
TC - Temps complet - Durée :
Poste permanent - Quart de travail :
Jour - Salaire :
Entre 27,23 $ et 37,96 $/heure - Période salariale :
Horaire
Mandat
Personne qui assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l’analyse quantitative et qualitative des dossiers, à la confidentialité et à l’application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier. Elle assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Elle collabore avec l’équipe professionnelle, à l’enseignement et à l’évaluation par critères objectifs des dossiers.
Tâches spécifiques
- Participe à la gestion des dossiers.
- Être responsable de la divulgation des informations et de la mise en code des dossiers dans le système informatique.
- Produit des statistiques médico-administratives périodiques.
Avantages
- Programme d’orientation et d’intégration personnalisé.
- Avoir l’opportunité de travailler en équipe multidisciplinaire et avec plusieurs types de clientèle.
- Possibilité d’avancement et de développement des compétences.
- 4 semaines de vacances annuelles payées (ou bénéfices marginaux selon le statut).
- 13 congés fériés (ou bénéfices marginaux selon le statut).
- 9.6 jours de maladie (ou bénéfices marginaux selon le statut).
- Régime retraite (RREGOP).
- Régime d’assurances collectives.
- Programme d’aide aux employés 24/7 (TELUS Santé).
- Activités de reconnaissance régulières.
- Rabais corporatifs exclusifs.
Notre région
S’établir en Outaouais, c’est vivre dans une région où l’urbanisme se marie harmonieusement à la nature. Que vous choisissiez le dynamisme urbain de Gatineau ou les espaces paisibles des secteurs ruraux, vous profiterez d’une qualité de vie exceptionnelle. Des paysages à couper le souffle aux infrastructures modernes, l’Outaouais vous offre un cadre de vie unique sur ses 30 000 km². Ici, chaque passion trouve l’espace nécessaire pour s’épanouir!
Plus de détail : https://bit.ly/43gkxpw
Exigences
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d’archiviste médical d’une école reconnue par le ministère compétent.
ou
- Détenir un diplôme reconnu par l’Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).
Compétences fondamentales
- Orientation vers la clientèle
- Savoir travailler en équipe
- Sens des responsabilités
- Savoir s’adapter
Compétences spécifiques
- Autonomie
- Capacité cognitive
- Être organisé
- Orientation vers l’action
- Savoir informer
- Souci du détail
Processus de sélection
- Entrevue structurée