• TC - Temps complet
  • Collines

Informations de base

  • Territoire :  
    Collines
  • Catégorie :  
    Personnel d'encadrement
  • Date d'affichage :  
    du 2025-07-09 à 2025-07-22

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  
    TC - Temps complet
  • Durée :  
    permanent
  • Quart de travail :  
    Jour
  • Salaire :  
    Entre 84351,00 $ et 109655,00 $/heure
  • Période salariale :  
    Horaire

Mandat

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de programmes – Services intégrés en santé mentale, dépendance externe et itinérance – Collines et Pontiac à la Direction des programmes santé mentale et dépendance (DSMD). Notre établissement comprend 11 500 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement annuel d’environ 1.2 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaille en conformité avec les valeurs de l’organisation : excellence, partenariat, engagement et bienveillance. 

 

Sommaire du rôle et des responsabilités

 

Sous l’autorité de la coordonnatrice clinico-administratif-volet services externes de la Direction programmes santé mentale et dépendance, le gestionnaire exerce son leadership dans un contexte de grande transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

 

Il assure l’atteinte des objectifs organisationnels et directionnels rattachés aux programmes-services sous sa responsabilité : mécanisme d’accès en santé mentale, service ambulatoire en santé mentale, services d’intensité variable en communauté, services de dépendance externe, coordination des services en itinérance, et ce, dans l’objectif de rendre les services les plus complets, coordonnées, accessibles et diversifiés pour la population adulte du territoire.

 

Il initie, coordonne et assure l’atteinte des objectifs liés aux travaux sur l’accessibilité, la fluidité et la qualité du continuum de services de la DSMD tout en soutenant le personnel administratif, professionnel et médical vers l’atteinte de ces objectifs et en diversifiant les stratégies d’action pour optimiser les ressources et les résultats obtenus, évaluer les retombées des actions entreprises et communiquer les réalisations.

 

Le gestionnaire maintient le développement d’un partenariat avec les partenaires du CISSS de l’Outaouais de même que les partenaires externes en participant à divers comités, tables de concertation et projets spéciaux rattachés aux besoins, enjeux et réalités des programmes-services sous sa gouverne.

 

Il participe à divers travaux, comités, projets spéciaux et autres initiatives créées ou soutenus par la DSMD, dans l’objectif de soutenir la mise en place d’actions et de priorités organisationnelles et directionnelles (représentation à des comités, politiques et procédures, soutien aux projets prioritaires, etc.). Il effectue des recherches sur les pratiques à privilégier dans le cadre de travaux permettant une utilisation efficace et efficiente des ressources mises à sa disposition ou jugées nécessaires dans le cadre du déploiement du continuum de services et de projets sous sa responsabilité, incluant l’actualisation des modèles d’organisation de services, les travaux de recherche ou d’analyse des pratiques en place.

 

Il analyse l’état des programmes-services sous sa responsabilité en recueillant diverses informations sur les ressources sous sa responsabilité en vue de soumettre des rapports de gestion ou toute autre information reliée à l’état des ressources, des opérations et des autres travaux sous sa responsabilité.

 

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences

Exigences requises 

  • Diplôme d’études universitaires (Baccalauréat) dans une discipline des sciences de la santé ou des sciences sociales ;
  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en gestion ;
  • Deux ans d’expérience pertinente reliée aux fonctions;
  • Une expérience en gestion d’équipe pourrait être considéré comme un atout ;
  • Membre en règle de son ordre professionnel sera considéré comme un atout ;
  • Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée exceptionnelle pourrait être considérée ;
  • Automobile requise.
     

Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité e de l’Inclusion. L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature

 

Compétences génériques recherchées

  •  Orientation vers la clientèle
  • Orientation vers les résultats
  • Savoir gérer le changement
  • Communications interpersonnelles et organisationnelles

 

Compétences spécifiques recherchées

  •  Résolution de problèmes
  • Savoir gérer les ressources
  • Savoir contrôler
  • Savoir gérer les conflits
  • Prise de décision

 

Rémunération

Classe salariale : 38
Minimum : 
84 351 $
Maximum :  
109 655 $

 

Port d’attache

CLSC de Shawville – 290, rue Marion

Candidature

Veuillez soumettre votre candidature avant le 22 juillet 2025, à 23h59 (HNE), sous l’onglet « Recrutement » et choisir « Chercher un emploi, puis emplois disponibles » sur notre site Internet au : http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.

 

Aux fins de la vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail et de fournir une copie des documents qui prouvent que vous remplissez les conditions d’admission particulières ainsi qu’une lettre de motivation.

 

Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l’heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.

 

Pour des renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec le service aux cadres via l’adresse courriel suivante : 07.personnel_encadrement@ssss.gouv.qc.ca .

 

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que les entrevues seront le 7 août 2025.

 

Le CISSS de l’Outaouais encourage la diversité et l’égalité en emploi en invitant les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les personnes handicapées, les anglophones ainsi que les Autochtones à déposer leur candidature.

 

Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement. 

Remarques

Tous les employés du CISSS de l’Outaouais contribuent à offrir à la clientèle des soins et services pertinents, sécuritaires et de qualité. Le CISSS de l’Outaouais souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les personnes issues des groupes visés (femmes, autochtones, minorités visibles / ethniques, personnes handicapées) à poser leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes ayant un handicap, le cas échéant, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins particuliers. L’utilisation du genre féminin a été utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.
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