Informations de base
- Territoire :
Pontiac - Catégorie :
Personnel d'encadrement - Date d'affichage :
du 2025-10-15 à 2025-10-28
Conditions de travail
- Statut de l'emploi :
TC - Temps complet - Durée :
Permanent - Quart de travail :
Variable - Salaire :
Entre 94306,00 $ et 122596,00 $/an - Période salariale :
Annuel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur des activités CHSLD du Pontiac, à la direction soutien à l’autonomie des personnes âgées-hébergement (DSAPAH). Notre établissement comprend 11 500 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement annuel d’environ 1.3 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.
L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaille en conformité avec les valeurs de l’organisation : excellence, partenariat, engagement et bienveillance.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Relevant du gestionnaire responsable soins de longue durée Shawville, le candidat est responsable de coordonner et de contrôler les activités de soir, de nuit, de fin de semaine et les jours fériés dans 4 établissements : CHSLD du Pontiac, Unité Soins de longue durée-Hôpital de Shawville, CHSLD Mansfield, afin d’assurer aux usagers les soins requis en quantité, qualité et continuité. Il assume la gestion des lits et le respect du processus d’admission en CHSLD.
Il travaille en partenariat avec l’équipe de gestion à l’atteinte des objectifs communs. Il veille à la révision continue de l’organisation du travail en fonction des besoins des usagers selon les ressources disponibles. Il s’assure du suivi de la qualité des soins et services du milieu de vie auprès des usagers et de leurs proches le suivi en gestion de risque du milieu de vie. Il participe à l’évaluation de la satisfaction des usagers et de leurs proches et assurer les suivis requis. Il assure une présence proactive et soutenue dans les centres d’hébergement durant les quarts atypique afin de maintenir une proximité opérationnelle avec les équipes, soutenir la prise de décision clinique et administrative, favoriser un climat de travail positif et répondre rapidement aux besoins émergents des résidents et du personnel. Il répond au besoin à des demandes à distance pour l’ensemble des installations de la région selon les besoins opérationnels.
À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.
Exigences requises
- Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (Baccalauréat) en sciences infirmières
- Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en sciences de l’administration ou de la gestion
- Deux (2) années d’expérience professionnelle reliée aux fonctions
- Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
- Doit être disponible jour/soir/nuit la fin de semaine et les jours fériés ou soir/nuit la semaine
- Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
- Automobile requise
Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité e de l’Inclusion. L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.
Compétences génériques recherchées
- Orientation vers la clientèle
- Orientation vers les résultats
- Savoir gérer le changement
- Communications interpersonnelles et organisationnelles
Compétences spécifiques recherchées
- Prise de décision
- Savoir mobiliser
- Savoir commander
- Savoir contrôler
- Savoir organiser / orchestrer
- Savoir gérer les ressources
Concours réservé
Ce concours est ouvert au personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Rémunération
Classe salariale : 38
Minimum : 94 306 $
Maximum : 122 596 $
Ports d’attache
Hôpital du Pontiac, 200 rue Argue
Candidature
Veuillez soumettre votre candidature avant le 28 septembre 2025., à 23h59 (HNE), sous l’onglet « Recrutement » et choisir « Chercher un emploi, puis emplois disponibles » sur notre site Internet au : http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.
Aux fins de la vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail et de fournir une copie des documents qui prouvent que vous remplissez les conditions d’admission particulières ainsi qu’une lettre de motivation.
Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l’heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.
Pour des renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec le service aux cadres via l’adresse courriel suivante : 07.personnel_encadrement@ssss.gouv.qc.ca .
Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que la date prévue pour les entrevues sera à déterminer.
Le CISSS de l’Outaouais encourage la diversité et l’égalité en emploi en invitant les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les personnes handicapées, les anglophones ainsi que les Autochtones à déposer leur candidature.
Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.